Loading...
Voyage

Billets d’avion : finissez-en avec les prix exorbitants!

« Wanderlust » est un terme utilisé par les amateurs de voyage pour définir leur passion pour l’exploration d’horizons nouveaux et différents. Les prix des billets d’avion sont souvent le principal frein à cela, mais fort heureusement, il y a plusieurs alternatives qui s’offrent à vous.

Le timing pour l’achat des billets

L’une des variables qui affecte considérablement le prix des billets est le moment auquel on fait l’achat de celui-ci. En effet, il y a des moments où les demandes en termes de billets d’avion atteignent des sommets importants, par exemple pendant les vacances d’été. Sur différents comparateurs de vols, il est possible de faire une recherche pour identifier quel est le mois le moins cher.

En général, acheter un billet en semaine vous coutera bien moins cher que si vous le faisiez en weekend. Le même principe de forte demande est ce qui joue ici également. Le mieux pour l’achat du billet lui-même est de se faire aussitôt que possible, soit dès que vous avez pris connaissance de la date de votre départ.

En faisant cela, vous ne serez pas soumis aux variations du prix du billet qui dépendent du prix du pétrole.

Ainsi, même quand au moment du vol, le billet coutera en moyenne plus cher, vous n’aurez pas à l’acheter à ce prix car vous aurez pris la précaution de l’acheter plusieurs semaines voire mois à l’avance.

Les différentes méthodes pour payer moins cher

Les comparateurs de vols sont des outils en ligne qui vous aident à identifier les meilleurs prix pour un vol spécifique. Ce qu’on ne sait pas nécessairement, c’est que certains comparateurs de vols sont bien plus intéressants que d’autres. Lorsque vous partez à la recherche d’un vol pour une destination, ne vous limitez pas à un seul comparateur.

Passer par plusieurs escales est une manière de faire drastiquement baisser le cout des billets. La contrepartie vient du fait que la présence d’escales contribue à faire augmenter votre temps de vol.

Si un vol direct vous permet d’atteindre votre destination en quelques heures, une escale fait augmenter cette durée, parfois de manière drastique. Vous pouvez cependant économiser plusieurs centaines d’euros en faisant ainsi.

Quid du low cost?

Choisir des compagnies low-cost et des vols secondaires permet aussi de beaucoup économiser. Outre tout cela, il y a les programmes de fidélité de certaines compagnies aériennes ; ceux-ci permettent à leurs clients de cumuler des points qui leur apporteront des réductions sur leurs futurs vols. Outre les points cumulés au cours des vols, il y a le fait de cumuler des points par le biais d’achat dans des magasins partenaires.