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Business et Startup

Médias sociaux : ne perdez plus votre temps

Faire appel aux différents réseaux sociaux existants est devenue une quasi-nécessité dans le monde du marketing, en cela qu’il y est possible d’accéder à différentes données relatives à votre public cible. Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire afin que la gestion de votre web marketing soit moins chronovore que possible.

Faire appel à un community manager

Un community manager est une personne qui est chargé de gérer l’ensemble des publications de vos comptes sur les réseaux sociaux, et également d’assurer les différents échanges avec votre audience. Un bon CM possède les connaissances nécessaires pour convenablement faire s’épanouir une communauté autour de votre société. C’est une alternative intéressante qui vous permettra de reléguer le plus gros de la gestion des réseaux sociaux à un professionnel.

Présence, modération et expertise

Gérer votre présence sur les réseaux sociaux peut être une tâche de longue haleine, surtout si vous disposez d’une communauté relativement large. Il faut sans cesse effectuer des actions de modération, répondre aux messages, etc. Bien sûr, dans le cas où vous en êtes aux premiers moments de votre startup, vous pouvez vous en charger vous-même.

Un bon CM pourra effectuer ces tâches à la perfection, et sera même apte à initier des stratégies qui élargiront votre communauté.

Utilisez les différents outils d’automatisation

Publier du contenu sur chacun de vos comptes sur les réseaux sociaux peut être une activité prenant quelques heures de votre temps chaque jour. Or, en tant qu’entrepreneur, vous ne disposerez pas toujours d’un tel temps, et heureusement pour vous qu’il existe de nombreux outils qui permettent de faire cela rapidement.

En outre, sur WordPress, il existe des modules qui assurent le partage de vos articles sur les différents réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou encore LinkedIn au moment de leur publication. Vous n’aurez même pas besoin de vous connecter sur chacun de ces comptes pour que les articles y soient publiés et il vous suffit de relier votre site WordPress aux profils correspondants.

Des outils comme Hootsuite permettent également de faire des actions similaires, en plus de grandement faciliter la gestion de plusieurs comptes sur différents réseaux sociaux. Depuis la même interface, vous pourrez ainsi observer ce qui se passe au sein de vos nombreux comptes en ligne.

Les campagnes de marketing en ligne

Actuellement, il est possible de souscrire à différentes de campagnes publicitaires en ligne, sur des sites comme Facebook ou Instagram.

Comme c’est là la source principale de revenus de ces sites, ces derniers n’hésitent pas à faire de nombreux efforts afin de fournir des services de haute qualité sur le plan de la publicité. L’un des avantages est qu’une telle campagne est très bénéfique sans requérir trop de votre temps.

Il n’y a rien de plus simple que de lancer une campagne de publicité sur Facebook : il vous suffit d’entrer dans l’outil dédié, où il vous sera demandé de paramétrer votre campagne. Vous devrez indiquer les critères de votre public cible, comme l’âge, le genre, les centres d’intérêt, etc.

La portée de votre campagne publicitaire dépendre non seulement de la hauteur de votre budget, mais également de la qualité de votre contenu, auquel Facebook accorde une grande importance.