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Business et Startup

Outreach marketing : pourquoi il s’agit de la meilleure technique pour gober du liens entrants?

L’outreach marketing est une pratique qui vous permet de générer des liens retours de bonne qualité. Cela peut s’expliquer par les différentes approches relatives à cette pratique, ainsi que les techniques qui y sont inhérentes.

Vous avez un meilleur contrôle sur le résultat

Les moteurs de recherches sont pensés et conçus de manière à favoriser le référencement naturel, qui selon les règles, devrait permettre aux pages les plus pertinentes de gagner en visibilité. Toutefois, à l’ère où les grandes compagnies peuvent se permettre d’investir de grosses sommes dans leur SEO, cela ne laisse que peu de marges à leur concurrence en termes de SEO naturel. Aussi, il est essentiel d’agir afin d’être visibles auprès de votre clientèle cible.

Simplement augmenter votre visibilité n’est pas suffisant pour générer un nombre conséquent de liens qui redirigent vers votre site. Le nombre de liens naturels qui émergent de cette manière ne provient que d’une infime partie de ceux qui entendent parler de vous. Aller directement vers les bonnes personnes s’avère apporter plus de résultats que de simplement espérer les fruits d’un bon référencement naturel.

Vous avez un large panel d’outils à votre disposition pour gérer au mieux votre outreach marketing, par exemple en utilisant des éléments graphiques divers. Faire des efforts sur le plan du visuel permet entre autres de générer de plus importants retours provenant du public cible.

Vous pouvez rendre les interactions plus humaines

Si une campagne marketing à large portée permet d’atteindre une audience plus importante, elle est moins efficace quand il s’agit de faire en sorte que les personnes approchées se sentent concernées. C’est une des raisons qui font que le tunnel de vente est en forme de pyramide : le nombre de personnes qui passent chaque étape diminue à mesure qu’on s’approche de l’achat.

En approchant chaque personne une à une, l’interaction est bien plus chaleureuse et personnelle. Cependant, il faut procéder convenablement afin d’atteindre les résultats désirés. Plutôt que d’envoyer exactement le même mail à chaque personne que vous approchez, préférez rédiger un message personnalisé (comme un bon Community Manager).

Par exemple, vous pouvez y indiquer que vous appréciez le contenu du blog de la personne, et qu’il lui serait intéressant de se pencher sur ce que vous avez à proposer.

Qualité plutôt que quantité

Une telle approche permet à la personne contactée de se sentir valorisée, et vous avez plus de chances d’obtenir des retours favorables en procédant ainsi. En outre, une liste de contact bien élaborée ne contenant qu’une centaine de personnes peut générer bien plus de résultats qu’une liste longue de 10 000 contacts à qui on a envoyé des mails bâclés.