Loading...
Mode

Sac : prenez le taureau par les anses!

Il existe plusieurs modèles de sacs à main parmi lesquels vous pouvez choisir afin de bien vous mettre en valeur. Cependant, il y a certains modèles qui vous conviennent mieux que d’autres, et nous vous proposons de découvrir comment choisir votre sac à main selon votre profil.

Les différents types de sac à main

Il faut savoir qu’il n’y a pas qu’un seul type de sac à main (comme pour les chemises), et que votre choix peut s’étaler parmi plusieurs catégories. Ceux-ci varient sur la forme en général, mais également sur les dimensions, le matériau qui les compose, etc. L’un des plus populaires est indubitablement le fourre-tout, qui allie parfaitement confort d’utilisation, bel aspect et praticabilité.

On peut aussi mentionner la besace, et sa forme particulière qui en fait un atout de mode efficace pour élaborer de belles tenues. Pour les soirées, il est plutôt préférable d’apporter une pochette, sac à main pratique de par ses petites dimensions. Le sac à main Kelly est l’un des modèles qui convient pour quasiment toutes les occasions, car il est l’un des modèles les plus classiques et les plus indémodables qui soient.

Votre sac à main selon votre morphologie

Comme les différents autres accessoires de mode, le sac à main doit être choisi en fonction de votre morphologie en général. En prenant ce genre d’initiative, vous serez plus à même de choisir le sac qui parviendra efficacement à vous mettre en valeur.

Ainsi, pour les femmes rondes, deux grandes écoles s’opposent : un côté affirme qu’il est préférable de porter un petit sac, tandis que d’autres préconisent un grand modèle.

Si vous êtes une femme de petite taille, c’est sans équivoque : l’idéal pour vous est de porter des sacs à main également de petite taille. Porter des sacs volumineux peut contribuer à largement accentuer votre longueur. Les dames et demoiselles de grande taille pourront trouver leur bonheur parmi les sacs de forme ronde, qui ajouteront de la féminité à leur aspect. Si la forme s’étale sur la longueur, cela peut également mettre en valeur votre silhouette.

Pensez votre sac à main en fonction de vos tenues

Outre la taille et la forme d’un sac à main, il y a également d’autres éléments à évaluer lors de votre choix, dont le matériau, la couleur et les différentes décorations.

Ces paramètres doivent être choisis en fonction de vos différentes tenues. En effet, il serait fâcheux d’acheter un sac à main qui ne concorde avec rien que vous n’ayez dans votre garde-robe.

Lorsque vous partez à la recherche de votre sac à main, pensez d’abord à votre aspect quand vous portez celui-ci. Observez-vous dans la glace avec la tenue que vous aurez choisi le jour où vous êtes allé faire les magasins. S’il s’agit d’un achat en ligne, vous pouvez toujours imaginer le résultat final avec vos différents habits.