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Business et Startup

Utiliser le mobile pour atteindre l’acheteur

Votre téléphone portable est devenu votre allié de tous les jours, un second conjoint, un ami fidèle qui ne vous quitte pas. C’est un outil indispensable pour faire des tas de choses, surtout pour rester en contact, pour acheter pour vendre. Bref, le téléphone est devenu un essentiel de nos vies.

Pour les entreprises et les marques, le mobile devient ainsi l’outil le plus indiqué pour atteindre le plus d’acheteurs possible, sans pour autant négliger les consommateurs bien évidemment. Pourquoi le mobile concrètement, bien que ce soit un accessoire indispensable ?

Prendre soin du consommateur, chouchouter l’acheteur

Acheteur et consommateurs forment rarement un seul individu. Chacun a sa propre manière d’acheter et c’est souvent en ces deux catégories qu’on peut les classer. Le consommateur présente en effet quelques différentes notaires en comparaison à l’acheteur. Et bien que les deux soient intéressants pour les vendeurs, il n’empêche que l’acheteur est celui qui reste privilégié.

Quelle est donc la différence ? Le consommateur est tout simplement celui qui achète tout ce qui lui passe sous la main en se fiant au prix et sans rien demander d’autres. Contrairement à cela l’acheteur est celui qui attache beaucoup plus d’importance aux produits qu’il veut se procurer.

En effet, il prend en compte différents facteurs dont le prix, la qualité du produit, sa disponibilité ou encore les services proposés après l’achat ou avant même cela. Ces derniers représentent les meilleurs clients à avoir pour ces raisons.

Aujourd’hui, il est devenu plus facile de les toucher et de les attirer si avant c’était un vrai combat en utilisant les médias de masse, la télévision ou encore le affichage dans les rues. Aujourd’hui, c’est le mobile qui va permettre de voir une petite révolution dans le domaine du marketing ce qui va permettre de se centrer sur l’acheteur.

Toucher les acheteurs en faisant usage du mobile

Toucher les acheteurs n’est pas chose facile, il faut beaucoup de tact et de technique. Mais avec l’arrivée du téléphone mobile dans nos vies, d’internet qui nous permet de nous connecter en tout temps et de partager différentes informations à notre sujet, les choses vont beaucoup changer pour les vendeurs comme pour les acheteurs.

Ce petit bidule permet en effet de recueillir de nombreuses informations sur vous et sur certaines de vos habitudes, sans pour autant violer votre vie privée bien évidemment. En effet, la présence de GPS dans le téléphone va permettre à la géolocalisation d’opérer, de recueillir les différents itinéraires que vous parcourez, d’identifier les endroits où vous vous arrêtez également.

Toutes ces données vont par la suite faire l’objet de nombreuses analyses pour fournir encore, d’autres informations concernant les propriétaires, donc la composition de sa famille par exemple. La connaissance de toutes ces informations va ainsi permettre aux vendeurs et même aux fabricants de déterminer avec plus de précisions les besoins de sa clientèle et permettre de créer des annonces adaptées à ce dont vous avez réellement besoin.