Comment camper avec ses enfants

Il n’est jamais trop tôt pour commencer à camper avec vos enfants. La nature offre une expérience sensorielle complète, et un voyage de camping en famille est un excellent moyen d’initier les plus jeunes aux joies du plein air. Du bébé à l’adolescent, les enfants de tous âges trouveront tant de choses pour les captiver lors d’un voyage de camping : un ciel étoilé, le lointain appel d’un hibou, la plus petite des bestioles effectuant leur travail dans la terre. Le camping peut leur ouvrir les yeux et éveiller leurs sens à leur environnement naturel. Voici quelques conseils pour commencer et faire du camping avec les enfants une bonne expérience pour tous.

Pratiquer le camping à la maison

Si vos enfants sont des novices du plein air, plantez une tente dans le jardin ou même à l’intérieur de votre maison dans le camping Vendée Valée. Laissez-les y traîner et y dormir afin qu’ils se sentent à l’aise dans un nouvel environnement de sommeil. Essayez une sortie en famille dans un parc proche de chez vous. Passez une demi-journée environ au bord d’un lac ou dans un parc et voyez comment vos enfants réagissent à cette expérience.

Laissez les enfants faire leurs bagages

Donnez aux enfants la responsabilité de préparer leur propre matériel de camping. Vérifiez le travail d’emballage de votre enfant avant de quitter la maison. Restez organisé en demandant à vos enfants d’emballer leurs effets personnels dans un sac de sport et en les encourageant à toujours remettre ces articles dans ce sac de sport. Le sac de chaque enfant doit être d’une couleur différente pour faciliter son identification. Voici une liste de contrôle pour le camping qui vous aidera à démarrer.

Emportez de la nourriture que les enfants aiment

Permettez à vos enfants de contribuer à la planification du menu afin qu’ils soient enthousiasmés par le voyage. Demandez-leur ce qu’ils aimeraient manger et quelles sont les friandises qu’ils souhaitent. Préparez des aliments que vous savez qu’ils aimeront ; ce n’est peut-être pas le moment d’essayer un nouveau repas culinaire. Gardez des en-cas prêts à l’emploi et accessibles pendant votre voyage et au camping.

Essayez cette recette de camp de pain grillé français qui plaira certainement aux enfants. Cherchez dans nos archives des recettes de camping.