Les différents types de maillots de bain pour adolescente

Et pour preuve, les culottes de bain font place aux maillots une pièce et aux maillots deux pièces. De quoi afficher fièrement une morphologie en plein développement. Pour cela, choisir un maillot de bain pour adolescente dépend non seulement de la morphologie, mais aussi de la gamme disponible pour cette tranche d’âge. Voici présenté ici les différents types de maillots de bain pour adolescente. 

Les maillots de bain une pièce 

Idéal pour les personnes souhaitant détourner l’attention de leur ventre, le maillot de bain une pièce est disponible sous différentes formes. En décolleté ou avec des bretelles, le maillot de bain pour ado une pièce est celui qui actuellement a la cote auprès de certaines jeunes filles.

La principale raison, il permet plus facilement d’accepter son corps et de faire face aux complexes dont entre autres celui du ventre pas très plat.

Confectionné en un seul ensemble, il permet également de se baigner dans un confort convenable. Ce n’est pas tout, le maillot une pièce de par sa confection permet de mettre en valeur une silhouette, quelle qu’elle soit. Et parmi les modèles une pièce disponible pour jeunes filles, on distingue :

  • le modèle à dos en U
  • le modèle à dos en Y
  • le modèle à dos en X
  • le modèle à dos en O.

Les maillots de bain deux pièces 

Le maillot de bain deux pièces comme son nom l’indique est composé de deux parties : un haut et un bas. Des triangles coulissants au bandeau sans oublier le balconnet et les armatures, vous avez le choix en ce qui concerne le haut de vos maillots. Pour le bas, il est possible d’opter pour des culottes, des slips brésiliens, un shorty…

En gros, pour les maillots deux pièces, les combinaisons possibles sont nombreuses. 

Si vous pensez aller à la piscine ou à la plage et attirer la convoitise auprès de vos copines, optez pour le bikini. Optez toutefois pour un bikini lorsque votre morphologie a tendance à s’affiner au niveau de la taille.

Choisissez un modèle original, authentique sans toutefois casser certains codes.

Dans votre sélection, nous vous recommandons des modèles dont les liens se nouent soit au cou, sur les côtés ou soit dans le dos. Il existe aussi des modèles ayant des bretelles réglables qui offrent un confort pour le moins convenable. 

Bien qu’ils soient jolis, nous vous recommandons un peu moins les modèles ayant des imprimés. Ils ne sont pas intemporels et peuvent très vite sortir de la tendance. 

Ainsi, notez que même si votre morphologie n’est pas encore totalement formée, vous devez en tenir compte dans le choix de votre maillot de bain. Que vous ayez choisi un maillot une ou deux places, privilégiez toujours votre confort aux dernières tendances.